Le Tennis Club de La Celle Saint-Cloud a la tristesse de vous faire part de la disparition de Claude Gauthier, décédé dans sa 87e année. C’était l’un des anciens présidents du club. Il avait été capitaine de l’équipe seniors. Il était toujours membre du comité de direction. Ses obsèques ont lieu cet après midi à 16 heures au cimetière paysager de La Celle Saint-Cloud.
Le Tennis Club adresse ses condoléances à son épouse Paulette, à sa fille Marie-Christine Cantonis, à son fils Frédéric, agent d’accueil du club, et à son petit-fils Damien.
Passionné de tennis, Claude avait présidé le club à la fin des années 80 et au début des années 90, une époque, aimait-il rappeler il y a quelques mois, où le nombre d’inscrits avoisinait le millier. Il avait commencé à pratiquer le tennis à partir de son adolescence en s’exerçant à Vaucresson, sur le court en terre battue que ses parents avaient bâti dans leur jardin.
Claude était un champion du placement. Il aimait se place en fond de court et s’amusait à faire courir ses adversaires pour les avoir à l’usure et s’arrangeait pour ménager son souffle. Il adorait jouer en double. Parmi ses partenaires fréquents, il faut notamment citer Yvan Thévenet et Maurice dit Momo, Jean-Pierre Strobel. C’était un as de la volée et sa demie volée était superbe, se souvient-on au club. Il n’y a pas longtemps, il aimait aller jouer en double au Tennis du Fruit défendu, à Rueil-Malmaison, avec quelques vieux amis…