UN CERTIFICAT MEDICAL POUR RENOUVELER SA LICENCE SPORTIVE N’EST PAS TOUJOURS OBLIGATOIRE

Vous vous réinscrivez? Le prix de votre licence FFT est inclus dans le montant global de votre adhésion. Mais il reste nécessaire de renouveler sa licence auprès de la Fédération française de tennis. Pour ce faire, vous devez présenter au club un certificat médical. Nouveauté : ce dernier est désormais valable trois ans au lieu d’un an jusqu’ici. Avantage pratique : si vous aviez déjà fourni un certificat médical la saison passée (ce qui devrait être le cas…) pas besoin de fournir ce certificat si vous répondez « Non » à 9 questions de santé de l’attestation, qui doit être remise au club remplie et signée.

> Télécharger l’attestation

Les réponse formulées relèvent de la seule responsabilité du licencié.
Si vous avez répondu NON à toutes ces questions : pas de certificat médical à fournir. Attestez simplement, selon les modalités prévues par la fédération, avoir répondu NON à toutes les questions lors de la demande de renouvellement de la licence.
Si vous avez répondu OUI à une ou plusieurs questions : certificat médical à fournir, consulter un médecin et présentez-lui ce questionnaire renseigné.